Le team Avintia fait figure de parent pauvre tout en jouant le dernier des Mohicans dans le paddock MotoGP. C’est en effet la seule structure totalement privée encore survivante dans le paysage. Les résultats ne sont pas au rendez-vous et son patron Raúl Romero voudrait bien s’acoquiner avec les deux constructeurs qui sont toujours sans équipe satellite. En attendant, il a signé un nouveau bail pour Tito Rabat tout en laissant la porte ouverte pour le matériel. Que Ducati vient de refermer…

Le directeur de l’équipe Avintia Ducati, Raúl Romero, rêve des machines d’usine 2020 pour Tito Rabat, son actuel pilote qu’il a de nouveau signé et pour deux ans qui plus est. Hélas, Aprilia ne pense pas à un team satellite, Suzuki refuse toujours cette perspective, si bien que Ducati sera toujours le pain quotidien. Et la firme de Borgo Panigale a apporté des précisions sur les motos qui seront fournies…

Le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, a ainsi déclaré : « l’équipe du Real Avintia a signé un contrat avec Ducati Corse pour les années 2019 et 2020. Nous allons livrer les machines de 2019 à Avintia l’année prochaine, et ce ne sont pas de mauvaises motos ». Fermez le ban !

Tito Rabat, qui occupe actuellement la 20ème place du Championnat du Monde après 14 courses avec 14 points, n’a pas retrouvé son ancienne forme depuis le terrible crash de Silverstone en 2018. Il ne recevra pas de GP20 l’année prochaine…



Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing