Fabio Quartararo fera sa rentrée médiatique nationale demain, dimanche 24 janvier sur la chaîne qui nous régale des sports-mécaniques, en l’occurrence Canal+. Huitième du dernier championnat MotoGP, le désormais pilote officiel Yamaha aura à cœur de présenter ses nouvelles ambitions dans ses dernières couleurs …

Fabio Quartararo entamera sa troisième année en MotoGP en 2021. Sa première avait été suffisamment probante pour séduite le team officiel Yamaha qui l’a donc dévêtu de son cuir Petronas pour l’habiller du costume de l’usine. On rappellera que le Français est allé visiter les locaux de la structure située en Italie. Il fera équipe avec Maverick Viñales pour constituer une paire en laquelle la marque japonaise croit pour retrouver son rang de leader.

Entre les problèmes d’adhérence et ceux du moteur, il y a du travail à faire pour mettre au pas, entre autres, une usine Suzuki qui a vu sa GSX-RR consacrée au championnat pilotes avec Joan Mir. On rappellera que cette machine est aussi équipée d’un quatre cylindres en ligne. Cal Crutchlow a été embauché comme pilote test par Yamaha. A priori un solide renfort.

Yamaha donnera trois M1 de dernier cri à ses quatre pilotes, la troisième étant dévolue à un Valentino Rossi qui continue ainsi à participer à l’œuvre commune. Franco Morbidelli, quant à lui aura une version évoluée de l’an dernier, bien qu’il ait fini la campagne passée en trombe, s’adjugeant le statut de vice-champion du monde.

Rendez-vous donc dimanche, à 13h15, sur Canal+ !



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP