pub

Joan Mir est le Champion du Monde en titre, ce qui signifie qu’il est la cible prioritaire de tous ses camarades de jeu en MotoGP. Une pression avec laquelle il va devoir vivre pour la première fois. Car s’il a déjà concrétisé dans sa carrière, en Moto3, jamais il n’a été en position de devoir défendre sa couronne. L’Espagnol est cependant solide et au guidon d’une Suzuki GSX-RR redoutable. Il évalue les forces en présence alors que les premiers tests de l’intersaison se profilent au Qatar. Avec une idée précise sur l’entame de campagne qui peut surprendre …

Joan Mir a une idée précise sur ce que sera le début de saison au Qatar. Le tracé de Losail va recevoir les deux premiers Grands Prix en raison d’un calendrier 2021 adapté à la crise sanitaire. Un circuit qui convient bien aux Ducati, mais l’officiel Suzuki fait remarquer qu’au palmarès de ce rendez-vous, on y trouve aussi des Yamaha bien placées…

Sur InSella.it, on peut ainsi lire son avis : « il y aura un départ explosif de Yamaha et nous verrons ce qui se passera avec le reste des épreuves. Le plus important sera d’être patient et d’être en mesure dès les premières courses de se battre pour la victoire. Je me considère comme l’un des favoris, mais pas le favori ».

Joan Mir se méfie du changement d’air de Rossi

Insatiable sur Yamaha, il ajoute en signalant le changement d’environnement de Valentino Rossi : « je pense que normalement, quand on arrive dans une équipe différente, même si c’est avec la même moto, on brise la dynamique et on a probablement besoin de ce changement, un changement qui vous aide à être plus compétitif. Je ne sais pas quel en sera l’effet, mais c’est sûr que nous nous battrons sûrement dans certaines courses » dit le Majorquin.

Il y a aussi le cas Marc Marquez : « on ne sait pas ce que ça donnera » commente-t-il sur son retour à venir. « Il est difficile de penser que vous pouvez être compétitif dès votre retour à la course. Après avoir eu autant de temps pour récupérer il ne fera pas la même erreur de reprendre la course trop tôt. Alors quand il reviendra, je suis sûr qu’il sera à cent pour cent ». Puis il donne sa liste de favoris : à savoir : « Alex Rins, Franco Morbidelli, Marc Marquez, Fabio Quartararo, et moi aussi ». Décidément, Joan Mir ne croit pas en Ducati.

Enfin, il n’y a pas de petite compétition. Entendez par là que Joan Mir prend très à cœur sa nomination au Laureus Awards : « c’est un plaisir d’avoir reçu cette candidature » dit l’officiel Suzuki qui rejoint ainsi dans cet événement Marc Marquez et Valentino Rossi, seuls pilotes motos à avoir eu ce privilège : « être parmi les candidats est quelque chose de vraiment spécial pour moi. Je ne m’attendais pas à cette nomination et j’espère gagner. Ce que nous avons fait l’année dernière nous a donné cette chance et c’est très excitant. J’espère vraiment y arriver ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite ainsi qu’au MotoGP.

Joan Mir est prêt à faire parler la poudre ...

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar