Johann Zarco fête aujourd’hui ses 30 ans et parmi les cadeaux qu’il a sans aucun doute reçu, il en est un qui lui fait certainement plus plaisir que les autres. C’est cette nouvelle combinaison, qui officialise ses nouvelles couleurs pour une saison 2020 qu’il faudra bien négocier. Car tout est ouvert chez Ducati…

Johann Zarco est maintenant un trentenaire, un cap passé ce jeudi 16 juillet. La veille, sur une piste de Jerez surchauffée, il s’est remis en route comme l‘ensemble de ses collègues en vue du premier Grand Prix d’une saison particulière qui aura lieu ce week-end.

Au guidon de sa GP19 du team Avintia, il s’est classé septième l’après-midi et douzième aux deux séances cumulées. Il est aussi apparu comme le second pilote Ducati sur la feuille des temps. Cette Desmosedici d’un an est donc une bonne base. D’ailleurs, le double Champion du Monde la considère comme telle : « c’est la meilleure moto sur la grille de départ pour les premières courses avant que les nouvelles machines prennent leur vitesse, car elle bénéficie de tous les développements ». Donc y’a plus qu’à ! On rappellera que son équipier est Tito Rabat.



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing