pub

Demain, 25 novembre, et le jour suivant, se dérouleront sur le tracé de Jerez les derniers tests de cette intersaison avant de prononcer la trêve hivernale. La rentrée aura lieu ensuite en février 2020, sur le chaud tracé de Sepang. Une dernière occasion, après des premiers tours de roues effectués au lendemain pratiquement du dernier Grand Prix de la saison à Valence, sur le même tracé Ricardo Tormo. Mais il pourrait y avoir un petit événement qui pimenterait cette poursuite des travaux en vue de la prochaine campagne : celui d’un Johann Zarco présent et prenant la mesure d’un nouveau défi Ducati…

Dès lundi, le MotoGP va reprendre le collier à Jerez après une première danse d’intersaison à Valence. Un retour sur la piste que l’on espérera plus productif que pour les Moto2 et Moto3 qui auraient bien voulu lancer leurs préparatifs. Mais la colère du ciel a fait de l’opportunité un coup d’épée dans l’eau, au sens propre comme au figuré.

Un dernier déplacement de l’année qui sera observé surtout du côté des troupes Ducati. On attend en effet l’arrivée de Johann Zarco au sein d’un team Avintia prêt à passer de simple privé à satellite du constructeur. Une perspective sur laquelle tout le monde s’accorde. Et pourtant, aucune annonce officielle n’est encore tombée…

En admettant que tout soit confirmé, le Français saisira-t-il l’occasion pour faire connaissance avec la GP19 ? On ne sait, car on se souviendra qu’il a quitté Valence avec une cheville douloureuse. Côté effectifs chez Ducati, on a déjà annoncé que Michele Pirro serait présent en soutien d’Andrea Dovizioso. Le cas de Danilo Petrucci est à confirmer, l’Italien ayant prématurément mis fin à ses tests de Valence à la suite d’une douleur à son épaule gauche.

En revanche, Francesco Bagnaia (Pramac Racing), qui a récemment subi de nouveaux examens du poignet, sera pour sa part forfait. Jack Miller sera présent. Il y a donc éventuellement une place chez Ducati au cas où, chez Avintia, il n’y en ait pas encore une, puisque le contrat de Karel Abraham court jusqu’à la fin de cette année…

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing