Après que le coronavirus les a mis au rouge, tous les indicateurs passent progressivement au vert pour un MotoGP qui sera ravi d’appendre cette nouvelle venue du team orange. Ainsi, l’usine KTM s’est déconfinée pour partir en direction du Red Bull Ring où Pol Espargaró et Dani Pedrosa travailleront au développement de la RC16. Le gel technique n’intervenant que le 29 juin pour les constructeurs bénéficiant des concessions, les hommes de Mattighofen sont dans les temps. Et préparent aussi leur pilote vedette pour la grande rentrée prévue en juillet à Jerez…

On ne va pas bouder notre plaisir devant cette photo (© Schiel) du site Speedweek.com qui montre les camions KTM bien garés derrière les stands du Red Bull Ring. Demain, mercredi et jusqu’au lendemain jeudi, les RC16 officielles vont retrouver la piste. Pol Espargaró est sans aucun doute un homme heureux tandis que Dani Pedrosa n’a pas dû de faire prier pour lâcher sa planche à voile…

Les Autrichiens avaient bien caché jusque-là leur jeu puisque la piste était officiellement réservée pour des tests avec la voiture X-Bow. Et on comprend à présent mieux pourquoi ils essayaient de faire sortir Brad Binder de son Afrique du Sud pour qu’il arrive en Europe… Hélas, le rookie ne sera pas de la partie.

La Commission des Grands Prix a décidé le gel technique, tant moteur qu’aérodynamique qu’à compter du 29 juin pour les constructeurs bénéficiant des concessions. KTM est donc dans les temps pour travailler sur tous les secteurs comme l’a indiqué Mike Leitner.

© Schiel

 



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP