Le team Avintia a annoncé un nouveau pilote dans son team qui rejoint celui qui est déjà dans les murs en MotoGP et l’autre qui a confirmé son sort un peu plus tôt pour le Moto3. Pour autant, les effectifs de Raúl Romero et de Ruben Xaus sont-ils au complet ? C’est toute la question qui entretien ce feuilleton hivernal…

Avintia Esponsorama Racing a officialisé un nouveau pilote. Mais pour tout dire, ce n’est franchement pas celui que l’on espérait… On attend en effet toujours le contrat signé d’un Johann Zarco dont le sort selon Claude Michy ne devait être qu’une question d’heures depuis déjà des semaines… Le Français veut des assurances techniques qu’Avintia ne peut obtenir que de Ducati qui dit que cette affaire est à régler entre son futur team satellite anciennement simple client et le pilote. Qui cédera en premier ?

En attendant, Xavier Cardelús, qui n’a que 21 ans, est le nouvel élu. Il a participé à la saison 2019 du Championnat du monde Moto2 avec l’équipe Ángel Nieto. En 2018, il a réalisé un total de 13 courses dans la catégorie intermédiaire, 7 avec l’équipe Stylobike et les 6 dernières avec l’équipe Marinelli Snipers en 2017. Il a participé au Championnat du monde Supersport et, en 2015, il a participé au Championnat d’Europe FIM CEV Moto2.

Pour le Championnat du monde 2020, Cardelús fera face à un nouveau défi dans sa carrière professionnelle avec Avintia Esponsorama Racing qui fait ses débuts dans la Coupe du Monde MotoE.

Avec Carlos Tatay dans la catégorie Moto3, les effectifs de l’équipe sont pratiquement figés pour la prochaine saison 2020. Il ne reste plus qu’à confirmer le nom du nouveau pilote qui partagera le box MotoGP avec Tito Rabat



Tous les articles sur les Pilotes : Xavi Cardelús

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing