La tournée Pacifique n’est pas terminée que déjà se profile Valencia, dernière épreuve de la saison. La Fédération Royale Espagnole de Motocyclisme a officialisé la liste des pilotes invités qui participeront au Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana du 15 au 17 novembre.

L’Italien Michele Pirro rééditera sa présence une année de plus en MotoGP avec le team officiel Ducati tandis que le Valencien Carlos Tatay et le Catalan Jeremy Alcoba participeront en Moto3.

Dans la catégorie reine, le MotoGP, Michele Pirro participera en tant que pilote invité. Le pilote d’essais Ducati est l’un des vainqueurs de ce Grand Prix grâce à sa victoire en Moto2 en 2011. Parmi ses résultats sur le circuit de Valence figure la quatrième place obtenue l’an dernier avec le team Ducati dans cette catégorie également. Ce sera le troisième Grand Prix de l’année pour le pilote italien, après le Mugello et San Marino.

Carlos Tatay, 16 ans, sera l’un des pilotes locaux en Moto3 avec Arón Canet, Jaume Masià et Sergio Garcia. Il participera avec son équipe du Championnat du Monde junior (Fundación Andreas Pérez 77) au guidon d’une KTM après une excellente saison au cours de laquelle il a remporté la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Sa présence sur le circuit Ricardo Tormo signifiera pour le jeune coureur d’Alaquàs sa troisième participation en tant que pilote du mondial, après avoir disputé les Grands Prix de Catalogne et d’Aragón. Dans les deux cas, il a terminé douzième, et il s’est même qualifié en troisième position à Alcañiz sur la grille de départ pour la course. Ce sera son dernier test avant de faire le saut sur la liste des engagés permanents, comme l’a récemment confirmé le team Reale Avintia pour la prochaine saison du Championnat du Monde Moto3.

 

Jeremy Alcoba est un autre des grands talents de la filière espagnole qui se distingue cette année par ses bons résultats. Dans le championnat FIM CEV, il est sur le point de devenir Champion du Monde Moto3 Junior juste devant Carlos Tatay. Alcoba est très fort depuis le début de l’année au guidon de l’Husqvarna de son équipe, Laglisse Academy, avec laquelle il a réalisé huit podiums en dix courses. Il a déjà participé à cinq Grands Prix, dont deux cette saison avec Kommerling Gresini au guidon d’une Honda, une équipe avec laquelle il participera également à Cheste. Son meilleur résultat en Championnat du Monde a été à son dernier Grand Prix à Silverstone, où il a terminé 14ème. Alcoba aura 18 ans le vendredi à l’occasion du Grand Prix.

Tous les articles sur les Pilotes : Carlos Tatay, Jeremy Alcoba, Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing, Ducati Team, Gresini Racing Moto3