Le décès de Fausto Gresini le 23 février a été suivi de plusieurs hommages, de celui de sa propre équipe à Valence le 25 février à celui conjoint avec le monde de la F1 le 18 avril à Portimão et Imola.

Initialement, le Grand Prix d’Italie au Mugello, fin mai, devait également servir de décor à une commémoration du regretté champion du monde 125cc, principalement constituée par un tour d’honneur de son fils Luca, au guidon de la Garelli victorieuse du championnat, sur l’emblématique circuit italien, dans la livrée originale de Fausto Gresini.

Cela devait se passer le samedi à 18 heures mais l’équipe Gresini avait finalement annulé cet hommage, tout le paddock étant alors sous le choc du terrible accident survenu au malheureux Jason Dupasquier, et alors sans réelles nouvelles de l’infortuné Suisse transféré à l’hôpital de Florence.

Lors de ce weekend particulièrement sombre, la livrée particulière des Moto3 et Moto2 du team en hommage au patron de Faenza n’avait donc finalement pas été utilisée en course.

La parade de Luca Gresini au guidon de la 125cc Garelli est maintenant prévue le samedi 23 octobre à 17h40 lors du Grand Prix du Made in Italy et de l’Emilie – Romagne à Misano. Il sera accompagné de Fabio Di Giannantonio et Nicolò Bulega en Moto2, ainsi que Jeremy Alcoba et Gabriel Rodrigo en Moto3, avec la livrée spéciale initialement réalisée pour le Mugello.

 

Notre hommage à Fausto Gresini



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Gabriel Rodrigo, Jeremy Alcoba, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2, Gresini Racing Moto3