MotoGP : Pecco Bagnaia donne de ses nouvelles et annonce Misano pour le retour

par | 9 août 2020

Il s’est cassé le tibia à Brno le vendredi matin et il est parti vers l’Italie aussitôt pour se faire opérer. La saison de Pecco Bagnaia a pris un autre tournant au détour d’un virage du Grand Prix de la République tchèque. De son lit ; il donne de ses nouvelles et notamment une : finalement, il ne tentera pas le coup du Red Bull Ring 2. Il reviendra à Misano. Comme Marc Marquez…

Francesco Bagnaia a été opéré samedi matin à l’hôpital universitaire Umberto I d’Ancône. L’opération a été réalisée par le Dr Raffaele Pascarella, le même qui a opéré Valentino Rossi en 2017 après la blessure qu’il a subie à l’entraînement, alors qu’il faisait de l’enduro.

Selon ce que l’on sait, une plaque lui a été appliquée pour permettre à la fracture de guérir rapidement. Tout s’est bien passé aux dires du pilote Ducati lui-même, confiant ses propos à ses profils sociaux: ” j’ai été opéré par le Dr Pascarella et son équipe à l’Hôpital universitaire Umberto I d’Ancône. Je dois remercier le médecin et son équipe pour l’excellent travail accompli, je me sens en forme “.

Accompagnant le message, une photo sur laquelle apparaît Bagnaia avec un visage clairement fatigué, mais toujours souriant malgré le peu de temps écoulé depuis l’intervention. ” Lundi – a ajouté le pilote – je serai renvoyé et je commencerai immédiatement la rééducation pour être en piste à Misano“. Pas d’Autriche, donc, avec l’hypothèse que Bagnaia devrait rester immobile pour les deux prochaines courses, ce qui a été confirmé par le même pilote.

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac