Les choses traînaient jusque-là si bien que l’annonce officielle n’était plus attendue pour le premier Grand Prix de la saison à Jerez. Mais tout s’est accéléré et voilà que l’on affirme que le sort en est jeté. Les derniers détails, qui concernaient la constitution de l’équipe du Doctor ont été finalisés selon la rumeur italienne. Voici l’avenir écrit de Valentino Rossi…

Valentino Rossi a su très vite qu’il ne serait plus un pilote d’usine Yamaha. Mais le constructeur lui a promis un bon team avec une moto d’usine. Une opportunité qu’il a donc finalement saisie. Il sera sous les couleurs Petronas non seulement en 2021, mais aussi en 2022, puisque son contrat, selon la rumeur transalpine, serait d’un an avec option.

Il aura comme équipier son compagnon d’arsouille au ranch Franco Morbidelli, reconduit dans ses fonctions. Maintenant que tout est clair, ce sera une annonce majeure qui se fera dans un silence assourdissant à Jerez, dans le cadre du Grand Prix d’Espagne à huis-clos…

Valentino Rossi débutera sa 25ème saison en Grand Prix cette année, et il est donc promis pour en faire 27… Il aura alors 43 ans. Il lui reste donc du temps pour améliorer encore son score de 115 victoires. Quant à un dixième titre, ça, c’est une autre histoire…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP