pub

Après une grande première sur le tracé numérique du Mugello, dix pilotes de MotoGP vont se retrouver sur leur canapé, devant leur télévision et la manette à la main pour en découdre à distance et pour de faux sur le Red Bull Ring virtuel. Un spectacle sorti de la dureté des temps imposée par un Coronavirus qui nous cloître à la maison. Le duo Repsol Honda sera de la partie avec les frères Márquez dont Álex est le leader, ce qui ne fait sans doute pas sourire l’aîné Marc…

Le jeu est lancé ! L’équipe Repsol Honda est prête pour le Grand Prix virtuel Red Bull Ring. Après un bon départ lors du premier #StayAtHomeGP, les deux pilotes HRC ont peaufiné leurs compétences pour impressionner à nouveau lors de la deuxième manche dimanche.

Álex Márquez était presque intouchable sur le circuit du Mugello lorsqu’il s’est enfui pour sa première victoire dans la série #StayAtHomeGP. Le champion du monde Moto2 souhaite poursuivre sur sa lancée lors de la deuxième épreuve, alors qu’un certain nombre de nouveaux concurrents s’engagent dans cette seconde course organisée sur le Red Bull Ring en Autriche.

Avec une solide cinquième place à son actif lors de la première course, Marc Márquez a poursuivi son entraînement chez lui pour se rapprocher du trio de tête. Le champion du monde de MotoGP en titre est monté sur le podium à trois reprises sur le Red Bull Ring et il compte bien utiliser quelques-uns de ses trucs de la vie réelle lorsque les lumières s’éteindront dimanche.

 

 

Comme pour la course précédente, les pilotes travailleront lors d’une séance d’essais libres avant une brève séance de qualifications. La course de dix tours autour du Red Bull Ring suivra immédiatement après, avec une couverture médiatique à partir de 15h00 CET le dimanche 12 avril.

« Ce sera bien de montrer un autre spectacle, mais je pense que beaucoup se seront entraînés plus dur ! » commente Álex Márquez. « Je me suis encore entraîné au Red Bull Ring, c’est très différent du Mugello avec beaucoup de freinages violents. Au Mugello, nous avons vu que beaucoup de pilotes étaient à la limite, donc je pense que le virage 1 de la course pourrait être très excitant ! Il sera intéressant de voir comment tout le monde a progressé, mais je pense toujours que Pecco et Fabio seront de grands rivaux. »

« Depuis la dernière course, j’ai intensifié mon entraînement » avoue Marc Márquez. « Quand vous êtes un pilote, vous voulez gagner quoi que vous fassiez, mais c’est surtout pour les fans. C’est bien d’avoir quelque chose d’autre sur lequel se concentrer en plus de l’entraînement physique. La dernière fois, tout le monde semblait vraiment apprécier de regarder la course, donc ça devrait être une autre course amusante. Voyons ce qui se passe sur l’arène du Red Bull Ring ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team