La vie de Romano Fenati n’est décidément pas un long fleuve tranquille. A ses propres frasques se rajoutent des événements qui, avec lui, s’exacerbent. Même lorsqu’il n’est que très indirectement impliqué dans les faits, le seul prononcé de son nom où l’idée de sa présence déchaînent les passions. Une existence digne d’un roman. Demain, il y aura peut-être matière à en faire un film !

Si on en arrivait là, il faudrait retenir dans le script ce dernier événement. Romano Fenati est un habitant d’Ascoli qui ne se trouve pas loin de la localité de San Benedetto del Tronto. Cette dernière commune pensait honorer les sportifs du coin le 5 décembre prochain. Romano Fenati était pressenti pour sa place de vice-champion du monde acquis en 2017 dans la catégorie Moto3.

Jusque-là rien de spécial, mais entre Ascoli et San Benedetto del Tronto existe une rivalité footballistique dont la passion va bien au-delà des gradins. Il y a donc eu des mécontentements affichés. Avec suffisamment de conviction pour annuler l’invitation lancée à Fenati pour des raisons… d’ordre public !

Fenati devrait quand même être distingué, mais à Ascoli le 11 décembre prochain. Les regrets de la commune ont été ainsi prononcés sur Tuttomotoriweb : « nous parlons d’un gars qui, malgré les erreurs commises, est un talent dans son sport et nous devons l’aider à grandir. Il doit mûrir, il est encore très jeune et nous devons tous être à ses côtés. Mais on le blâme pour tout ce qu’il fait ».



Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Snipers team