Comme nous l’avons reporté, Casey Stoner a twitté (à 18h51) une injonction de fait à Valentino Rossi pour lancer un appel au calme.

stoner

On sait que les deux hommes ne s’apprécient guère et cela explique sans doute l’intervention du pilote australien dans une histoire qui le concerne autant que la pêche à la ligne obsède Valentino Rossi.

Or, il se trouve que ce dernier avait déjà lancé un appel au calme, non pas durant la conférence de presse,  mais à sa suite non-filmée, soit 17h30, par l’intermédiaire de nos confrères de GPone.

GPone: La Dorna a fourni des gardes du corps pour Marquez et Lorenzo …

Valentino Rossi: “Je ne pense pas qu’ils aient besoin d’ eux, c’est plus un truc imaginé que ce qui se passe en fin de compte La chose importante est que les fans se comportent bien, qu’ils n’exagèrent pas, en course de motos comme dans d’ autres sports. “

Que leur diriez-vous?

Valentino Rossi: “Vous devez respecter tous les pilotes et le sport en général.”

Valentino Rossi n’a donc pas attendu Casey Stoner pour faire ce qu’il avait à faire. Du coup, l’injonction de ce dernier apparaît assez maladroite et se retourne contre son auteur.

Voilà, comme d’habitude, nous nous devions de vous informer, mais sachez que nous ne trouvons vraiment que très peu d’intérêt à toutes ces petites phrases, et attendons les premières séances avec la plus grande impatience…

Bonne nuit!



Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP