Les Laureus World Sports Awards sont des récompenses sportives internationales décernées chaque année à des athlètes, toutes disciplines confondues, qui ont le plus marqué le monde du sport l’année précédente, mais aussi à des associations ou personnes qui promeuvent le sport dans un but caritatif. Les sports mécaniques n’y sont hélas pas toujours représentés. Mais pour l’édition qui se présente, on y trouve deux authentiques phénomènes réunis sous le chiffre 6. L’un exerce en Formule 1 et s’appelle Lewis Hamilton. L’autre et notre Marc Márquez, taulier du MotoGP.

Et en effet, les deux hommes revendiquent chacun 6 titres dans la catégorie majeure de leur sport. Un score appréciable atteint au terme de cette saison 2019. Pour Marc Márquez, on rappellera qu’il en est à 8 couronnes en ajoutant ses réalisations en 125 et Moto2. Pour Lewis Hamilton, qui a goûté au MotoGP avec la M1 Yamaha en compagnie d’un Rossi ravi de profiter de sa monoplace, c’est une sixième étoile qu’il a accrochée à celle, majeure, du constructeur Mercedes en Formule 1.

Au cours des cinq dernières éditions du prix, le joueur de tennis Novak Djokovic a fait sien le prestigieux Laureus à trois reprises. Mais en plus des deux pilotes, il y a beaucoup d’autres noms vraiment célèbres dans le sport pour prétendre à cette récompense. Ainsi, le marathonien et recordman Eliud Kipchoge, le footballeur Leo Messi, le joueur de tennis Rafael Nadal ou encore le champion de golf Tiger Woods.

En plus de Hamilton et Márquez, il y a aussi une autre vedette des sports mécaniques en la personne de Sophia Floersch. L’Allemande a été le protagoniste, en 2018, d’un terrible accident lors du Grand Prix F3 de Macao. Après avoir surmonté le risque de paralysie consécutive à une fracture vertébrale, Floersch a repris la course à Macao en 2019, gagnant sa nomination pour Laureus dans la catégorie “Retours”.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team