pub

On l’aurait presque oublié, mais le 9 décembre dernier, deux des pilotes les plus en vue et chassés par tous les médias ont tourné ensemble sur le tracé de Valence en faisant rugir une Yamaha M1 de MotoGP et une Formule 1 Mercedes. Il s’agissait de Valentino Rossi et de Lewis Hamilton qui ont ainsi échangé leurs montures pour le fun et le plaisir d’un sponsor commun. Ce dernier, pour le moment, n’a tiré aucun avantage en termes d’image de cette rencontre au sommet. Le secret des opérations est pour le moment bien gardé, ou presque…

Valentino Rossi et Lewis Hamilton se sont vus imposés le silence et malgré toute son aura, le prestigieux duo qui rassemble 15 titres mondiaux respecte scrupuleusement la consigne. A une époque où tout se sait et se propage comme l’éclair sur tous les supports existants sur terre, c’est un exploit qui mérite d’être souligné. Comme quoi, c’est encore possible. Un vrai sujet de dissertation !

Pas une vidéo, pas une photo, pas une déclaration, pas un communiqué de presse, pas même un post sur les réseaux sociaux. Sur le test très attendu consistant en un échange de bolides entre Valentino Rossi et Lewis Hamilton, qui a eu lieu sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, rien n’a été publié. Il faut attendre…

Un silence de plomb tenu par la main de fer de Monster qui promet cependant de lever la censure au travers d’un documentaire à venir. En attendant, on s’accroche à la rumeur qui fait fuiter au compte-gouttes les expériences de Lewis Hamilton sur la M1 et de Valentino Rossi au volant de la Mercedes. Pour ça, il faut aller voir les pages du Corriere dello Sport, qui fait état d’une chute du sextuple Champion du Monde de F1. Elle aurait été sans gravité. On rappellera que lors de son expérience avec la R1 de Superbike à Jerez, l’Anglais était aussi tombé.

Et pour Valentino Rossi ? Il a piloté une Mercedes W08 2017, la plus récente autorisée par les strictes réglementations de Formule 1, qui ne permettent pas aux voitures des deux dernières saisons d’être testées en dehors des journées d’essais collectifs. Selon le journal, les chronos réalisés auraient été définis comme « intéressants ». Pour avoir plus, il faudra encore attendre…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP