pub

Honda aura décidément fait tourner bien des têtes avec son concept CB-F, présenté lors du dernier salon de Tokyo. Une frénésie nostalgique s’est emparée des spécialistes et autres observateurs pour échafauder une gamme rétro qui serait en fait un musée historique vivant, rappelant les grandes heures d’un marché moto aux airs de nouvelle frontière. On a vu qu’une Bol d’Or pouvait en sortir, mais avant elle, il y a eu la mythique CB Four 750…

Ce qui est acquis, c’est que ce concept CB-F remplit son office en faisant parler en bien de Honda, tout en donnant du travail aux dessinateurs d’un magazine Young Machine jamais à cours d’imagination. Cette fois, c’est la CB 750 Four qui source d’inspiration, une moto qui a révolutionné le marché des deux-roues en 1969.

CB-F comme fantasme ?

La résurrection, avec qui plus est tous les raffinements modernes, pourrait donner ça. A l’intérieur, du dernier cri technologique, mais à l‘extérieur, on reste respectueux des lignes du modèle d’origine, à commencer par le réservoir et le double échappement superposé.

Si jamais cela devait être confirmé, nous pourrions donc voir sur nos routes une moto au charme immortel, un moteur brillant et, surtout, une suspension et des freins de haut niveau. Le problème, c’est que Honda n’a toujours pas communiqué sur la façon dont il déclinera finalement son prototype CB-F