pub

L’ancien Champion du Monde italien (en 1987 en catégorie TTF1), vice-Champion du Monde 500 cm3 en 1979 sur une Suzuki du team Gallina, est ensuite passé en mondial Superbike chez Honda, avant de rouler pour Ducati, puis d’en devenir le team manager en WSBK jusqu’en 1998 quand Davide Tardozzi lui succéda.

Virginio est désormais concessionnaire MV Agusta dans la principauté de Monaco, et propriétaire d’un magnifique terrain qui surplombe la cité portuaire. Il y a peu, le designer principal de MV Agusta Adrian Morton a quitté le constructeur italien, qui a souhaité restructurer ses activités au niveau de la personnalisation de ses motos.

Le Studio est issu de la concession MV Agusta, établie de longue date à Monaco, qui s’adresse à la clientèle très particulière, aisée et internationale de la Principauté. Il offre, d’après MV, « une personnalisation complète des modèles les plus prestigieux de la marque, créant des pièces d’art motocycliste uniques pour le plaisir exclusif de leurs fiers et passionnés propriétaires. »

Virginio Ferrari, fondateur et propriétaire du Studio, a une longue histoire d’amitié et de collaboration avec MV Agusta. En 1994, il a créé Virginio Ferrari Racing, qui est devenu en 1998 l’importateur officiel de MV Agusta dans la Principauté, et maintenant aussi dans le département voisin des Alpes Maritimes.

Secondant Ferrari depuis le début, l’ingénieur Kazuhito Shimizu a été le référent technique de la marque en France. Le designer Alexandre Dauly a rejoint le groupe en 2013.

Timur Sardarov, PDG de MV Agusta Motor S.p.A., a déclaré : « S’il devait y avoir un endroit où faire progresser le prestige et l’exclusivité de MV Agusta, ce devait être Monaco, et Virginio Ferrari devait être l’homme à la barre. Le lancement du Monaco Design Studio n’est que la juste reconnaissance officielle du travail extraordinaire de Virginio pendant toutes ces années. Lui et son équipe méritent tous les succès dans cette entreprise exclusive. »

Virginio Ferrari, fondateur et propriétaire du Monaco Design Studio, a déclaré : « Dans l’esprit de chaque motard, nous trouvons un désir de personnalisation de sa moto, afin qu’elle se rapproche encore plus de son idéal absolu. Plus d’une centaine de MV Agusta uniques que nous avons préparées pour des clients de tous horizons sous la direction de notre designer Alexandre Dauly, nous ont donné raison. »