En mai dernier, le VR46 Master Camp accueillait pour la seconde fois les pilotes du bLU cRU du WorldSSP 300, dont le français Andy Verdoïa, pour participer à la septième édition de cet événement auquel tous les jeunes pilotes rêvent un jour de prendre part. À l’approche du Grand Prix de Misano, cinq nouveaux jeunes privilégiés venant de l’autre bout du monde ont été choisi pour faire partie de la nouvelle édition du Master Camp qui se tiendra une semaine avant le week-end de course.

En effet, du 4 au 8 septembre, se déroulera sa huitième édition. Les jeunes pilotes Yamaha sélectionnés par Valentino Rossi et Yamaha se rendront à Tavullia, la ville natale du « Dottore », pour effectuer une formation complète aux côtés des pilotes de la VR46 Riders Academy… mais pas seulement ! Marco Belli, champion à trois reprises d’Angleterre ainsi que double champion d’Amérique et d’Europe de Flat Track, l’entraîneur de fitness Carlo Casabianca, le légendaire surfer italien Alessandro Marcianò, et bien d’autres experts du sport viendront compléter leur entraînement.

« La huitième édition du Master Camp approche ! Le contenu du programme a été modifié par rapport à la précédente édition, après les commentaires d’anciens participants et la consultation de tous les experts ayant contribué à l’organisation de cet événement. Je pense que la dernière édition a été l’une des plus réussies à ce jour, ce qui me donne une motivation supplémentaire, à moi, aux pilotes de l’Académie et au personnel du Master Camp » déclare Valentino Rossi.

Les cinq participants de cette nouvelle édition sont originaires des régions d’Asie du Sud-Est et d’Amérique du Nord. Ils ont été choisis en fonction de leur âge, leurs talents ainsi que de leur position dans le classement de leur championnat. Ce groupe de pilotes comprend Jake LeClair (Canada)Sawapol Nillapong (Thaïlande), Suttipat Patchareetorn (Thaïlande), Muhammad Alif Ash Tah Bin Tahiruddin (Malaisie) et McKinley Kyle Paz (Philippines).

« Nous sommes très heureux d’observer le niveau de ces pilotes, car nous avons entendu des choses positives à leur sujet. Sincèrement, nous les ferons travailler dur et ils seront fatigués après chaque jour, mais je suis sûr qu’ils vont en profiter à chaque instant, car le programme est plein d’activités amusantes » ajoute le nonuple champion du monde.

Le programme prévu offre aux jeunes pilotes du Master Camp l’occasion de se familiariser avec les disciplines de course sur route et hors route afin d’acquérir des techniques de base. Les participants mettront ensuite leurs nouvelles compétences à l’épreuve lors de diverses activités, auxquelles participeront les pilotes de l’Académie VR46. Le but étant d’apprendre les uns des autres. En plus de s’entraîner au Fisio Gym, ils conduiront des Yamaha YZ250F et des YZ125 au Motor Ranch de Valentino Rossi sur la piste de Flat Track, des YZF-R3 sur le circuit Misano World Marco Simoncelli et des MiniGP YZ85 au Galliano Park.

« Les enseignements sur piste et hors-piste seront très importants pour les nouveaux venus, afin de les aider dans leur carrière de pilote. La VR46 Academy les guidera à chaque session. J’espère que les nouveaux étudiants se dépasseront et j’attends avec impatience de voir leurs progrès et les résultats après une semaine de travail au Master Camp » conclut Valentino.

Yamaha VR46 Master Camp website: https://race.yamaha-motor.co.jp/sp/vr46ra/
Monster Yamaha MotoGP website: https://www.yamahamotogp.com
Facebook: https://www.facebook.com/YamahaVR46MasterCamp/
Twitter: https://twitter.com/TheMasterCamp
Instagram: https://www.instagram.com/themastercamp/
Youtube: https://www.youtube.com/user/yamahamotogp



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46, SKY Racing Team VR46 Moto3, Sky VR46 Moto2