pub

Aleix Espargaró Dovizioso

Aleix Espargaró est un pilote officiel Aprilia qui assure aussi le service après-vente de son employeur. Accessoirement, il fait également office de recruteur, et comme il est le seul en mesure de rouler la RS-GP en Grand Prix, littéralement, il est forcément incontournable. Clairement, son ambition est de faire venir Viñales à ses côtés, le soutenant ostensiblement dans la tourmente avec Yamaha. Et pour que son action ne soit pas troublée, il faut éliminer une éventuelle alternative qu’il ne boudait pourtant pas jusque-là. En l’occurrence Andrea Dovizioso. L’Espagnol s’est chargé de tailler un costume sur-mesure à l’Italien en Autriche…

Aleix Espargaró s’occupe des intérêts d’Aprilia sur et hors de la piste. Le sujet actuel est de savoir qui sera son équipier en 2022. Avec un Viñales à prendre, l’occasion est unique de prendre un ténor dans ses filets, si caractériel soit-il. Mais jusque-là, il y avait Dovizioso dans les tuyaux. Et ce dernier aurait pu montrer toute l’étendue de sa motivation déclarée en prenant ses responsabilités comme remplaçant de Savadori blessé, sur un tracé du Red Bull Ring qui lui a apporté de nombreuses satisfactions. Mais sur Ducati. Seulement voilà, il n’est pas là…

Une absence que laquelle Aleix Espargarò n’a pas manqué de faire remarquer en avouant qu’il aurait aimé avoir Dovizioso dans le box au Grand Prix d’Autriche : « j’ai demandé à Rivola de pousser Dovi à venir courir. Il a toujours dit qu’il aimerait courir à nouveau après avoir quitté Ducati. Mais il n’est peut-être pas aussi passionné, puisque je serai sans coéquipier ce week-end ».

Aleix Espargaro

Aleix Espargaró : « je me serais attendu à ce que Dovizioso accepte le défi » 

« Les résultats des essais de Dovi sont disponibles et j’aurais été vraiment heureux de l’avoir comme coéquipier. Il n’arrêtait pas de souligner qu’il voulait courir à nouveau. Je peux seulement dire qu’il aurait eu l’opportunité ici », insiste encore l’aîné des Espargaró à Spielberg.

On ne sait pas pourquoi Dovizioso a décidé de ne pas participer au week-end autrichien et donc de ne pas faire ses débuts MotoGP en course à l’Aprilia. Pour Espargaró, cependant, une chose est sûre : « je vois ‘Dovi’ comme un pilote formidable qui a beaucoup de courage. Je me serais attendu à ce qu’il accepte le défi ». Viñales l’acceptera-t-il ?

Viñales Dovizioso

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini