pub

Cette main tendue par Marc Marquez à un Valentino Rossi qui a refusé de la serrer n’a pas laissé insensible les protagonistes du MotoGP. Parmi eux, un Jorge Lorenzo qui s’est exprimé sèchement sur la scène…

Un événement s’est déjà produit sur le tracé de Misano qui n’a pourtant pas encore eu à honorer le moindre tour de piste d’une moto pour un Grand Prix de San Marino prévu ce week-end comme la treizième manche du calendrier. En MotoGP, il se passe toujours quelque chose, y compris lors de la conférence de presse.

Ce sera l’une des images de cette saison, et elle montre un nouvel épisode de la relation orageuse entre Marc Marquez et Valentino Rossi. Sepang 2015 et l’Argentine 2018 auront montré le duo en duel sur la piste. Cette fois, c’est dans une salle face à des journalistes que les deux hommes ont convaincu qu’ils ne sont pas un couple.

Un incident qui a visiblement ému Jorge Lorenzo qui s’est fendu d’un commentaire : « les deux ont fait une erreur. D’abord Valentino qui, en ne prenant pas la main tendue a eu une attitude de gamin. Il n’a pas non plus saisi l’opportunité pour dire aux fans de ne pas siffler un rival sur le podium. Et Marc, ensuite, car cela l’affecte beaucoup et qu’il va devoir oublier ce que Rossi a fait ».

On rappellera que Jorge Lorenzo sera l’équipier de Marc Marquez chez Honda en 2019 et 2020.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team