Avec une solide présence en Grand Prix et en Championnat du Monde Superbike, le constructeur italien de Bologne a également réfléchi à une présence possible en Moto3. Ce serait un moyen d’intéresser les jeunes pilotes à la marque, et les retrouver ensuite en 1 000, un peu comme le fait KTM.

Le constructeur autrichien était même présent avec son propre matériel en Moto2 jusqu’à l’année dernière, mais a préféré se retirer de cette catégorie intermédiaire, tout en y confiant des châssis Kalex à l’équipe finlandaise Red Bull KTM Ajo. Le succès ne s’est pas fait attendre, avec le triomphe de Tetsuta Nagashima lors du premier Grand Prix disputé au Qatar. Le Japonais est ainsi brillamment actuellement leader du Championnat du Monde Moto2.

« Il serait intéressant de comprendre pourquoi KTM a fait ce choix et de leur demander », a déclaré Paolo Ciabatti, Directeur sportif de Ducati Corse. « Je pense qu’ils avaient également des obligations contractuelles avec Team Ajo pour 2020. »

« il me semble qu’ainsi ils aient trouvé une solution pour respecter leurs engagements avec le team et les pilotes après avoir annoncé au Grand Prix d’Autriche qu’ils mettraient fin au programme de développement Moto2 pour se concentrer sur la MotoGP et la Moto3 » a déclaré Ciabatti.

« Il s’agit donc de savoir s’il s’agit d’une stratégie ou d’une décision tactique pour résoudre un problème avec les contrats existants. »

« Concernant Ducati, nous avons dit il y a quelques années que nous aimerions rejoindre le Moto3, mais il est tout aussi clair que ce n’est pas le moment, surtout aujourd’hui, de penser à un engagement qui va au-delà de ce que nous avons déjà. »

« Ce ne serait pas un gros problème de construire une Moto3 compétitive, mais nous devrions dépenser de l’argent et engager des gens pour cela. En ce moment, il semble plus que jamais nécessaire de concentrer nos efforts sur la MotoGP et le Championnat du Monde Superbike. »

 

 

Source : Motorsport-total.com

Photos © Motogp-com / Dorna



Tous les articles sur les Teams : Ducati Team