Et de cinq ! Après le Mugello, le Red Bull Ring, Jerez et Misano, nous voici à Silverstone pour une course virtuelle avec des pilotes titulaires derrière les manettes. Cette fois, comme lors de l’avant dernier rendez-vous sur un tracé qui est espéré pour lancer la vraie saison en juillet, le MotoGP cohabite avec ses voisins habituels Moto2 et Moto3. Mais la vedette de ce rendez-vous est Jorge Lorenzo, qui se présente pour la première fois et qui sera le seul représentant des couleurs officielles Yamaha.

Por Fuera aura fort à faire car il jouera avec des adversaires qui ont au moins connu une fois les joies de la PlayStation. A ce sujet, deux favoris sont annoncés, car étant les plus aguerris à l’exercice : Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia, par ailleurs vainqueur au Mugello. Pour eux, la voie est ouverte puisque les pilotes Repsol Honda que sont les frères Marquez sont étonnamment absents…

C’est Jorge Lorenzo qui a décroché la pole position devant Fabio Quartararo et Takaaki Nagakami. Tito Rabat, Michele Pirro, Luis Savadori, Joan Mir et Pecco Bagnaia composent le reste du peloton. A noter les absences des frères Marquez et du pilote officiel Maverick Viñales.

Les pilotes auront 10 tours. Excellent départ de Nakagami mais Quartararo fait la différence et prend la tête de la course. Lorenzo part au tapis bousculé par Nakagami. Fabio retrouve ses anciens démons et part aussi vite mordre la poussière. C’est Nakagami qui mène la course devant Rabat et Pirro.

Après 2 tours belle passe d’arme entre Quartararo et Pirro et c’est le Français qui passe, s’emparant de la 3e position, le pilote Ducati est 3e mais est mis à mal par Lorenzo qui est dans sa roue. Fabio tombe de nouveau et rétrograde en 5e position. Lorenzo en profite pour passer Pirro, il est désormais 3e. Devant Nakagami assure sa 1e place devant Rabat. Rien ne va plus pour “Pecco” qui, tel qu’il le dit ” ne parvient pas à s’adapter à cette nouvelle version 2020 du jeu”.

Quartararo fait l’effort et dépasse de nouveau Pirro, il est maintenant 4e.

Devant Nakagami part au tapis et ce qui fait les affaires de Rabat qui mène désormais la course devant Lorenzo et Nakagami. Nouvelle chute du tricolore.

Il reste 3 tours et Lorenzo poursuit sa remontada sur Rabat en vue de la victoire. Il est dans sa roue. Contact entre Fabio et Pirro mais l’Italien ne lache rien. Il le double malgré tout dans le virage suivant.

Lorenzo passe Rabat et prend la tête des opérations. Il reste 1 tour à couvrir.

Quartararo se débarrasse de Nakagami et s’empare de la 3e position.

Fin de course et c’est Lorenzo qui remporte cette course virtuelle devant Rabat et Quartararo.

 

Course Moto2 : 

Schrotter, Bendsneyder, Bezzecchi, Bulega, Fernandez Vierge, Garzo, Daniel, Manzi, Nagashima participen à cette 2e course virtuelle.

La pole position a été décrochée par Bo Bendsneyder devant Marcel Schrotter et Augusto Fernandez. Xavier Vierge et Kasma Daniel composent le top5.

C’est parti pour 6 tours. Très bon départ de Bendsneyder tandis que Schrotter n’est pas parvenu à s’élancer. Il s’est fait roulé dessus.

Chute de Fernandez et de Bulega. Le trio de tête est composé de Bendsneyder, Daniel et Garzo. Chute de Vierge et de Bezzecchi.

Vierge quitte la course pour cause de connexion internet défaillante.

Encore 2 tours et devant Bendsneyder maitrise devant Daniel et Schrotter. Garzo et Fernandez  composent le top5.

Chute de Schrotter. Garzo récupère ainsi la 3e position.

Victoire de Bendsneyder devant Daniel et Garzo. Fernandez et Schrotter finissent dans le top 5.

 

Course Moto3 : 

Masia, Toba, Tatay, Nepa, Alcoba, Baltus, McPhee, Kofler, Kunii, Sasaki sont les nominés pour cette nouvelle épreuve.

La pole position a été décrochée par Nepa devant Alcoba et Baltus.

Le pilotes auront 6 tours pour en découdre. Bon départ de Nepa, pas de chute à l’arrière, Baltus est 2e. Sasaki 3e. Chute de Tatay. Chute de McPhee qui entraine Toba.

Nepa mène la tête de la course devant Alcoba et Baltus qui sont à la bagarre pour le compte de la 2e postion. C’est Alcoba qui gagne à ce petit jeu. Il est maintenant 2e. Chute de Masia qui était 7e.

Chute du Belge, Baltus. Il est désormais 5e. Il rechute à nouveau, il a fauché Kunii dans sa chute.

Il reste 2 tours et devant c’est toujours Nepa qui domine devant Alcoba et Sasaki.

Victoire de Nepa devant Alcoba et Sasaki. McPhee et Kunii terminent 4e et 5e.

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo