Impérial le matin en laissant le reste du plateau à plus de 4 dixièmes grâce à un chrono en 1’45.051, Jesko Raffin a réédité l’après-midi et s’empare donc de la pole position de la 4e manche du championnat d’Europe FIM CEV Moto2 qui se déroule ce week-end à Barcelone.

Lors de la première qualification, l’opposition au pilote Suisse du team Swiss Innovative Investor Junior était emmené par Edgar Pons sur sa Kalex du team AGR, devant les 2 Tech3 aux couleurs du team Wimu CNS de Hector Garzo et Lukas Tulovic.

Nos représentants français, Enzo Boulom et Cédric Tangre, avaient un peu de mal à suivre le rythme, se plaçant respectivement 13e et 17e, à 1,9 et 3,7 secondes du poleman.

Lors de la 2e session, sur une piste plus chaude mais surtout avec un vent de face dans la ligne droite qui explique les chronos plus lents, l’Espagnol Augusto Fernandez rapprochait sa Suter à 2 dixièmes du 1’45.359 de Jesko Raffin devant les incontournables Mistral Tech3, tandis que Edgar Pons ne pouvait faire mieux que le 6e chrono. À noter la 5e place de la Speed Up de l’Italien Tommaso Marcon sous les couleurs du team Ciatti.

Côté français, si les chronos descendaient quand même d’environ 3 dixièmes, les positions, elles, ne bougeaient pas d’un pouce.

Le classement combiné :

Les horaires des courses de dimanche prochain sont les suivants :

Moto3™ (16 tours) : 11h

Moto2™ (17 tours) : 12h

ETC (15 tours) : 13h

Moto3™ 2 (16 tours) : 14h

Moto2™ 2 (17 tours) : 15h



Tous les articles sur les Pilotes : Enzo Boulom, Jesko Raffin

Tous les articles sur les Teams : Swiss Innovative Investors.com KTM