De retour à la compétition après une opération au genou qui lui a fait manquer 5 Grands Prix, Franco Morbidelli a tenu à illustrer son intégration dans le team officiel Monster Energy Yamaha MotoGP par une décoration spéciale sur son casque AGV Pista GP RR lors du Grand Prix MotoGP de San Marino à Misano.

Tous les goûts sont dans la nature, mais force est de constater que cette décoration classique reprenant les célèbres « Speed Blocks » inventés par Rollin Sanders sur un fond Yamaha Racing Blue également mis au point par le Californien surnommé « Molly », est du plus bel effet.

Franco Morbidelli, qui à l’image de Valentino Rossi a toujours produit des décorations spéciales de ses casques à Misano, a donc confié le travail graphique à Aldo Drudi pour marquer son arrivée sur une machine d’usine d’Iwata au moins jusqu’à fin 2023.

« Quand j’étais sur le canapé à la maison et que les informations sur mon passage dans l’équipe officielle arrivaient, l’une des choses qui ne cessait de tourner dans mon esprit était la couleur bleue. En parlant à Aldo Drudi, pour le casque, j’ai donc voulu qu’il y ait un hommage à cette couleur. »

La phrase « fier d’être en bleu » qui décore le casque de Franco Morbidelli résume donc parfaitement l’état d’esprit actuel du coéquipier de Fabio Quartararo

Qualifié 16e, l’Italo-Brésilien a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de San Marino à la 18e position, juste derrière son idole Valentino Rossi, après une course difficile. Le vice-champion du monde 2020 devrait néanmoins retrouver son niveau progressivement au fil des jours, ce que l’on pourra constater dès le rendez-vous au Texas, la semaine prochaine.

« Je n’avais établi aucun type de plan. Je me considère comme un pilote qui s’adapte aux situations qui se présentent. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP