Il y a peu, nous avons publié la liste complète des casques actuellement homologués par la FIM pour courir en Grands Prix et en Superbike.

“Anecdotique” avez-vous peut-être pensé à la lecture de cet article, mais pas tant que ça puisque cette nouvelle norme FRHPhe-01 est désormais obligatoire depuis le 3 juin… Et que certains fabricants de casques n’ont toujours pas réussi à faire homologuer leurs produits par la FIM lors des tests plus sévères que les normes ECE, Snell ou JIS habituelles.

Aussi, les pilotes équipés en Suomy, KYT et LS2 n’ont apparemment à ce jour pas obtenu l’étiquette holographique qui matérialise l’homologation dudit couvre-chef et donc la possibilité de courir. Cela concernait hier environ 17 pilotes qui doivent prendre le départ ce matin…

S’en est suivi une “chasse” au casque homologué et l’immense majorité des coureurs concernés s’est tournée vers le  RACE R PRO GP de Shark, puisqu’il s’agit concrètement non seulement du premier casque homologué FIM Racing, mais également du seul à l’être en 5 tailles, du XS au XL.

Évidemment, ces casques ne porteront pas le célèbre logo figurant un aileron de requin mais, contrats publicitaires obligent, ceux des partenaires habituels des pilotes. A vous de trouver ceux qui sont concernés…

Quant à Andrea Dovizioso, sans doute le plus médiatique des intéressés et le seul qui a opté hier pour un choix différent, il a en fait choisi de revenir à ses premiers amours, et, là encore, on vous laisse le soin de deviner ce qui devrait se cacher sous son logo habituel…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team