Dans la série des présentations en vue d’une saison 2020 qui approche à grands pas, il y a eu un team Gresini aux effectifs conséquents. La structure éponyme de Fausto embrasse en effet les trois catégories majeures des Grands Prix, en plus du MotoE et du CIV. La grande curiosité de cette année sera un Nicolò Bulega qui a quitté l’environnement VR46 pour se relancer chez Gresini. Un vrai défi…

L’équipe Gresini qui participera à différentes classes de la saison 2020 a été présentée à Imola. Pour le Moto2, l’Espagnol Edgar Pons et Nicolò Bulega , qui a quitté la VR46 Riders Academy, ont rejoint l’équipe de Faenza. Cette dernière aura à nouveau les logos de Federal Oil comme sponsor principal.

« Je me suis bien entraîné tout l’hiver. Il y a beaucoup de conviction et je crois que la voie que nous prenons est très positive » assure Bulega. « Il y a eu une harmonie immédiate avec l’équipe, aussi bien dans les tests de novembre que dans ceux du début de semaine. Il y a de la sérénité et du professionnalisme dans l’équipe et je pense que c’était exactement ce dont j’avais besoin. Évidemment, il y a beaucoup de travail et la nouvelle moto se découvre peu à peu, mais déjà dans les tests de Jerez nous avons fait une bonne progression. »

Edgar Pons a ajouté : « l’hiver aura été long. Avec mon entraîneur, nous avons essayé d’améliorer les aspects qui m’aideront dans ce retour en Grand Prix. L’entraînement a été très positif et l’envie de remonter sur la moto est énorme. Le moteur Triumph est très amusant par rapport à ce à quoi j’étais habitué, mais je devrai adapter un peu mon style de pilotage. Il est toujours difficile de se fixer des objectifs, mais nous voulons être dans le top 10 dès que possible et de là progressivement vers le top 5. Il est évident que les premières courses seront très importantes pour prendre la mesure de ce championnat, mais ensuite nous nous concentrerons fortement sur les positions auxquelles, selon nous, nous pouvons prétendre. »

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2