A peine descendus de leurs machines, les trois pilotes Moto3 qui ont terminé sur le podium lors du deuxième Grand Prix de Misano se sont confiés devant la caméra du site MotoGP.com.

Romano Fenati (1er) : « C’est une émotion spéciale pour moi, ici, en Italie. Nous avons eu des problèmes lors de la course précédente, pour doubler dans le groupe. Je suis désormais plus en confiance avec le frein avant, je peux dépasser, même si c’est difficile car les autres pilotes sont très rapides, trop rapides ! (rires) J’espère que tout le monde sera un peu plus lent, je suis vieux (rires). Sérieusement, la moto était très bonne et ça va beaucoup mieux avec l’avant. Ce week-end ça a été difficile de trouver la meilleure façon de freiner car c’est important de doubler par l’intérieur et non par l’extérieur [Fenati est le spécialiste des dépassements par l’extérieur, ndlr.]. Il y a deux courses j’étais vingtième, là je suis premier. Maintenant c’est important de rester devant pour se battre dans les cinq premiers et de passer un autre cap. Pour le moment je suis content ! »

Celestino Vietti (2e) : « Je suis tellement content car la semaine dernière nous avons été un peu malchanceux, il fallait essayer de faire une bonne deuxième course. Aujourd’hui nous avons passé un bon cap, j’ai mené la course et j’en suis très content. J’ai essayé de rester le plus possible devant, mais Romano a fait un très bon dépassement quand j’ai passé Masiá. On a élargi et il est passé. Rien de plus, je suis très content. L’équipe a travaillé très dur tout au long du weekend, cette place est pour elle. »

Ai Ogura (3e) : « Ce weekend nous avons connu des moments difficiles. J’avais un bon feeling en FP3 mais en qualifications je n’ai pas pu décrocher une bonne place, j’ai chuté ce matin donc c’était difficile de rester concentré mais au final c’est un nouveau podium et c’est fantastique ! »



Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, Celestino Vietti, Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Honda Team Asia, Max Racing Team, SKY Racing Team VR46 Moto3