Le pilote valencien Vicente Pérez, âgé de 21 ans, et l’équipe Reale Avintia Arizona 77 ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration dans le Championnat du Monde Moto3 depuis le 22 juin.

Dans un communiqué de presse, l’équipe andorrane a classiquement remercié le #77  “pour ses efforts et son dévouement au cours de cette période” et lui a souhaité “le meilleur pour l’avenir” tout en expliquant que “malheureusement, lors des sept courses disputées depuis le début de la saison, les attentes que les deux parties avaient espérées n’ont pas été satisfaites”.

Les meilleures classifications de Vicente Pérez ont été des 17ème places obtenues au Qatar et à Austin.

Quelques jours après avoir annoncé qu’elle continuerait néanmoins à participer au Championnat du Monde Moto3, Reale Avintia Arizona 77 a dévoilé le nom de son nouveau pilote, en l’occurrence l’Italien Stefano Nepa, qui a déjà participé au dernier Grand Prix d’Espagne à Jerez en tant que wildcard avec le numéro 82, et qui défend cette saison les couleurs de la Fondation Andreas Pérez 77 en championnat FIM CEV Moto3.

Son expérience en Grand Prix est loin d’être réduite à cette seule participation puisque c’est la deuxième fois que le transalpin fait un remplacement pour rester jusqu’à la fin de la saison Moto3: en 2018, il avait ainsi pris la place de Makar Yurchenko au sein de l’équipe CIP Green Power d’Assen jusqu’à Valencia après avoir obtenu une wildcard au Mugello.

A Assen, Stefano Nepa participera donc à son 14e Grand Prix, ce qui n’en fait plus vraiment en débutant malgré ses 17 ans. Son meilleur résultat est actuellement une place de 12e à Valencia 2018.

Stefano Nepa: “Je suis très heureux de l’opportunité que la Reale Avintia Arizona 77 m’a donnée, car depuis que je travaille avec eux, j’ai retrouvé les bonnes sensations qui m’ont permis de gagner le CIV en Moto3. Maintenant je me sens fort et prêt à démontrer notre potentiel dans le Championnat du Monde, je suis encore très jeune, 17 ans, et je suis convaincu qu’avec l’équipe je pourrai continuer à progresser, je ne me fixe pas d’objectifs spécifiques mais je veux être régulièrement dans la bataille pour les points. Le feeling que j’ai eu cette année à Jerez, où j’étais un Wil Card, me rend très confiant et motivvé, je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien et cette grande opportunité.”

 

Tous les articles sur les Pilotes : Stefano Nepa

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing