pub

Ce week-end, à Phillip Island, Cal Crutchlow va faire connaissance avec un nouvel équipier. L’Anglais fera en effet le Grand Prix d’Australie, et les deux autres restants cette saison en Malaisie comme à Valence, avec le Français Johann Zarco. Ce dernier remplacera le titulaire du poste, Nakagami, qui doit se faire opérer sans attendre d’une délicate blessure à l’épaule qu’il traîne depuis Assen. Comment le Britannique va accueillir le nouveau venu chez LCR Honda ? Apparemment bien…

Lorsque l’on voit comment souffrent les pilotes Honda sur leur RC213V version 2019, on peut tout craindre du pari de Johann Zarco à aller affronter la bête au sortir du fauve non apprivoisé qu’était la KTM RC16. Seul Marc Márquez arrive à comprendre l’enfant terrible du HRC. Mais Cal Crutchlow, qui s’use physiquement à combattre cette moto à chaque meeting, rappelle que le double champion du monde Moto2 aura l’avantage d’éviter cet obstacle. Car c’est de l’opus 2018 dont il bénéficiera.

Une situation particulière qui permet à l’ancien Champion du Monde Supersport de préciser ses propos, donnant d’abord peu de chance à Johann Zarco de réussir, alors que son arrivée n’était encore que des rumeurs… L’Anglais jurait alors qu’il se couperait un doigt si le tricolore se montrait rapide… « Quand j’ai dit que Johann n’irait pas bien avec Honda, je parlais de la moto 2019. La version 2018 est très différente, beaucoup plus facile à piloter. Elle freine et fonctionne bien et je pense que c’est plus facile qu’avec la 2019. Bien sûr, je ne parle pas du cas Marc Márquez. »

« Je pense que nous devons encore acquérir de l’expérience avec Honda pour exploiter cette moto. Mais je pense que Zarco fera du bon travail. Il faut freiner tard, tourner et bien sortir du virage » ajoute Cal sur motorionline. « Bien sûr, il a un style de pilotage « doux », mais Dani Pedrosa l’avait aussi. Je pense qu’il fera mieux que ce que les gens attendent. Il est toujours capable d’être rapide et compétitif et je suis sûr qu’il peut le prouver sur cette moto. » Des encouragements qui augure une saine cohabitation. Rendez-vous dès ce week-end en Australie pour découvrir la suite…

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda