C’est un Fabio Quartararo un peu plus relax qui se présente ce week-end sur le tracé de Montmeló. Il faut dire qu’il avait quitté Misano avec les nerfs en pelote, après avoir appris qu’il avait été sanctionné de trois secondes sur la ligne d’arrivée pour avoir trop joué avec les limites de la piste. Le Français a perdu le podium, mais il reste toujours en lice pour un championnat plus ouvert que jamais. En Catalogne, il espère pouvoir profiter d’une piste qui lui a apporté une grosse satisfaction en 2018…

A cette époque, le Français était un espoir parmi d’autres en Moto2 mais il était sorti du lot en livrant une magistrale prestation qui allait l’amener jusqu’à la victoire au guidon de la Speed-Up. L’année suivant, qui était donc l’année dernière, il jouait la première place avec Marc Marquez. Dans le rythme puisque ce sera sa troisième course en autant de week-end, le pilote Petronas Yamaha espère se venger de deux étapes à Misano qui lui a laissé comme un goût d’inachevé.

« C’est formidable d’avoir un autre week-end de course » commente le Français de 21 ans. « J’adore la piste de Barcelone et j’ai hâte d’y être parce que j’ai le sentiment que nous pouvons obtenir un très bon résultat là-bas ».

Une longue ligne droite à digérer

Reste que sa Yamaha peut souffrir sur une partie particulière du tracé catalan… « Il est vrai que la ligne droite fait un kilomètre, il va donc falloir travailler sur un bon set-up. Notre vitesse de pointe n’était pas très bonne l’an dernier, mais nous avons quand même réussi à monter sur le podium. Cela signifie que nous sommes forts sur d’autres sections du parcours », a souligné le double vainqueur de la saison.

« Notre rythme peut être bon, nous savons que nous pouvons être compétitifs et bien sûr je ferai de mon mieux » termine celui qui ne compte qu’un point de retard au classement général sur le leader Andrea Dovizioso. Mais il a aussi à côté de lui une certain Maverick Viñales, dernier vainqueur en date de cette folle saison…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team