Marc Marquez a prévenu : plus rien ne presse pour un retour. Il a appris à des dépens qu’il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation, surtout lorsqu’il s’agit de sa santé. Une remontée folle, une chute terrible, un humérus brisé puis un retour prématuré qui l’a reconduit en salle d’opération, et voilà comment on annihile tout espoir d’une bonne saison. Tant pour lui que pour son employeur Honda si l’on en juge par le déroulé du championnat. Mais revoilà Marc Marquez sur les ondes…

Entre-temps, il a suivi avec intérêt cette folle campagne et il est resté en contact avec son frère Alex qui souffre sur une RC213V construite pour lui… Mais indomptable pour tous les autres. Cependant, le dernier Grand Prix d’Emilie Romagne a vu le cadet finir septième, une position qui aurait peut-être été meilleure si l’airbag n’avait pas causé des problèmes…

D’Alberto Puig, qui est à cours de pilotes, tellement l’infirmerie HRC est pleine, à la famille de l’octuple champion, personne ne se hasarde à spéculer sur une date de retour du phénomène de Cervera. Il a repris l’entraînement avec du footing et du vélo. Et voilà qu’il a quitté son armure qui lui protégeait le bras meurtri. Il a tenu à le faire savoir. Une étape vers sa Honda ? A suivre…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team