Casey Stoner revient sur le devant de la scène après un confinement au cours duquel ses pairs n’ont cessé de le louer. Une reconnaissance tardive, mais qui coïncide avec un retour à la lumière du double Champion du Monde MotoGP. Il veut s’impliquer dans son sport, et se souvient que lors de sa période en tant que pilote d’essai, il n’était pas souhaité par un jeune prodige chez Honda… Mais puisque l’on parle de relève, il se penche sur celle qui concerne son Australie natale avec un Jack Miller assuré à présent d’être un pilote au sein du team usine Ducati. Comme lui auparavant…

Entre Casey Stoner et Jack Miller, d’aucuns penseront qu’il y a un monde. Le manager Alberto Vergani du pilote Danilo Petrucci victime de l’arrivée de l’Australien chez les tuniques rouges avait avoué une confidence faite par le double Champion du Monde retraité, relatant son doute de voir Miller capable de jouer le titre un jour.

« Son équipier semble évident, mais il peut y avoir une grande surprise »

Une évaluation peu favorable que Casey Stoner balaie d’un revers de main, si tant est qu’elle ait été faite : « Jack a beaucoup mûri et j’ai été impressionné par la façon dont il s’est organisé » commence ainsi l’ancien titré avec Ducati et avec Honda. « Cela se voit dans ses résultats, dans sa façon de travailler, sa motivation, sa concentration. Il semble qu’il ait progressé d’année en année ».

« Il a été constant au cours des dernières années. Il doit mieux fonctionner avec les pneus durs » conseille Stoner. « Il fera un excellent travail là-bas. Ducati a fait le bon choix. On verra quel équipier il aura là-bas. Il y en a un qui peut sembler évident, mais Il peut y avoir une grande surprise. C’est formidable que Jack ait cette opportunité, il le mérite totalement. Chez Ducati, il n’y a pas de grande différence entre la moto d’usine et la machine satellite. La différence réside dans le soutien qu’ils vous apportent. Ils entendront chaque mot que vous dites et ils développeront la moto comme vous le souhaitez ».



Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team