Valentino Rossi est loin d’être un inconnu pour Davide Brivio. Ce dernier l’a côtoyé chez Yamaha puis a été carrément à son service avant d’épouser la cause Suzuki, dès que la marque d’Hamamatsu a lancé son projet MotoGP avec la GSX-RR. Depuis, si les deux hommes fréquentent le même paddock MotoGP, leurs trajectoires se sont dissociées. Pourraient-elles un jour se recroiser ? Davide Brivio répond…

Davide Brivio est maintenant bien en place dans un team officiel Suzuki qui monte en puissance. Avec deux victoires acquises en 2019 avec Álex Rins, la firme d’Hamamatsu abordait avec avidité cette campagne 2020. Hélas, le coronavirus est passé par là, sapant les plans les mieux échafaudés. Depuis, on attend le lancement des hostilités.

De son côté, Valentino Rossi, à 41 ans, entrevoit la fin de son épopée en Grand Prix. Le Championnat du Monde 2020 sera son dernier avec la M1 de l’équipe officielle Yamaha, qu’il quittera à la fin de la saison. Le Doctor cédera la place à Fabio Quartararo, un scénario déjà annoncé par la société d’Iwata.

Vale n’a pas encore décidé quoi faire en 2021, mais il pourrait passer au SIC Petronas ou carrément faire valoir ses droits à pension. Mais pourquoi ne pas retrouver Davide Brivio chez Suzuki ? Ce dernier répond : « si Valentino m’appelait pour demander une place à Suzuki et terminer ainsi sa carrière, je lui répondrais que nous n’avons pas de place en ce moment. Notre stratégie est de continuer avec Mir et Rins. »

L’arrêt imposé par le coronavirus complique-t-il les plans de nonuple titré ? « Je suppose que non » rassure Brivio. « Le choix de Yamaha est clair, ils peuvent se permettre d’attendre avec patience Valentino. L’équipe officielle est en place, ils gardent l’espace libre dans l’équipe Petronas. »

Sur ce plan, on rappellera que Razlan Razali, patron de la structure malaisienne, a précisé qu’il n’avait encore jamais pris langue avec Valentino Rossi sur cette perspective de venir chez lui… Quant à Rins et Mir fidélisés chez Suzuki, si toutes les parties en négociations s’accordent sur le principe d’une fidélisation, rien n’est encore signé…

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar