Johann Zarco est un pilote du clan Ducati au sein d’un team Avintia qui lui mettra à disposition une GP19 cette saison. Le Français est sous contrat avec le constructeur, au contraire de son équipier Tito Rabat qui a négocié avec l’équipe. Un statut au sein de l’usine de Borgo Panigale qui est rappelé avec cette opération lancée par la marque et baptisée #RaceAgainstCOVID…

Ducati lance une collecte de fonds visant à soutenir l’un des plus grands hôpitaux transalpins : le Policlinico di S. Orsola à Bologne. Un financement qui a pour finalité des programmes de réhabilitation pour les patients post Covid-19.

Les membres du conseil d’administration de Ducati ont commencé la collecte de fonds, suivis par de nombreux autres employés. Le montant collecté a ensuite été doublé par la société, atteignant la somme de 100 000 euros, point de départ du #RaceAgainstCOVID sur les 500 000 euros escomptés pour juin prochain.

Une opération que Johann Zarco a rejoint. Sur son réseau social, il mentionne ainsi :

« Avant de redémarrer, préparons-nous pour la course la plus importante ! »

« Ducati lance une levée de fonds internationale pour financer l’instrumentation, la recherche et le personnel de la Policlinico di S.Orsola de Bologne dédié aux soins exclusifs des patients en convalescence du Covid-19. »

« Participez également au défi en ligne : téléchargez la photo de collecte de fonds, habillez-vous en tant que pilote de moto et partagez un selfie sur les réseaux sociaux, et en mettant vos contacts au défi de faire de même. Nous comptons sur vous ! »

« Vous pouvez en savoir plus et faire un don maintenant via Ducati ! »

« #RaceAgainstCOVID »

On rappellera que le lancement de la saison MotoGP est attendu pour le 19 juillet à Jerez

🇫🇷 Avant de redémarrer, préparons-nous pour la course la plus importante !Ducati lance une levée de fonds…

Gepostet von Johann Zarco am Samstag, 9. Mai 2020



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing