Johann Zarco est motivé pour cette saison 2020 sur laquelle il compte pour faire oublier sa mauvaise passe 2019. Avec une moto dérivée de la série, il est à Misano, affrontant les machines du WSBK et aussi les MotoGP de quatre constructeurs qui ont fait le voyage jusqu’en Adriatique. Comme il est un pilote titulaire d’un team satellite d’une usine qui ne bénéficie pas des « points de concessions » réglementaires comme KTM et Aprilia, le Français roule avec ce qu’il peut. Et il fait passer un message…

La situation chez Ducati est assez floue en ce moment et l’incertitude née d’un Andrea Dovizioso qui se fait tirer l’oreille pour renouveler son bail. La question est économique, dit-on sur la place publique. Mais certains commencent à parler ouvertement d’un désir de retraite.

Il faut donc prendre date. Johann Zarco est donc dans son rôle lorsqu’il déclare à Sky Sport : « le seul endroit qui reste est au sein du team officiel Ducati Official avec le guidon de Dovizioso, et je sais que j’ai de bonnes chances si Dovi décide d’arrêter ». Il ajoute : « « Dovi est important pour l’usine parce que c’est un pilote qui peut monter sur le podium dans n’importe quelle course, et c’est la place d’une équipe officielle ».

“Je veux être avec Ducati”

Sur son cas personnel, le Français précise : « je reprends confiance, j’en ai besoin pour aller vite, on va voir comment ça se passe. Je vais devoir attendre quelques courses, puis je comprendrai mieux ma situation ». Mais il a une certitude : « je veux être avec Ducati.  Je ne sais toujours pas ce qui va se passer avec Avintia, mais la transition vers Pramac est possible. Ils ont la moto officielle, je pourrais prendre la place de Jack et garder mon équipe avec Rigamonti. On comprendra mieux après quelques courses, je dois encore attendre ».

On rappellera cependant qu’Avintia a déjà affirmé qu’il souhaitait garder Johann Zarco en 2021 tandis que chez Pramac, à moins que Bagnaia soit désavoué, c’est un Jorge Martin synonyme de relève qui serait la priorité.



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team