Chez Ducati, faire son marché des pilotes n’est pas une vue d’esprit. Le dossier occupe en effet les décideurs de Borgo Panigale qui travaillent sur la reconduction d’Andrea Dovizioso, qui prépare l’arrivée à ses côtés de Jack Miller, pense à la reconversion de Danilo Petrucci tout en observant Pecco Bagnaia et Johann Zarco, qui sont aussi sous contrat. Mais voilà une rumeur qui pourrait faire de la manœuvre autre chose qu’un simple jeu de chaise musicale, puisqu’un protagoniste arriverait de l’extérieur. Il s’agirait de Jorge Martin…

L’Espagnol de 22 ans est décidément très apprécié dans le paddock. Ancien Champion du Monde de Moto3, il a été subtilisé à Honda par KTM sous les couleurs desquelles il fait sa deuxième année en Moto2. Au vu du déroulé, rien ne le prédestine à un guidon Ducati déjà convoité par Bastianini et Baldassarri. Et pourtant…

Le média italien Sky Sport Italia assure ainsi que Jorge Martin, protégé de Jorge Lorenzo, pilotera en MotoGP avec l’équipe Pramac en 2021 avant de faire le saut vers l’équipe officielle Ducati… Une sensation qui va certainement mettre en émoi KTM tandis qu’il semblait presque comme convenu qu’au vu de ce qui va se passer durant cette saison 2020, aucune promotion ne se ferait du Moto2 vers le MotoGP avant longtemps.

Le média parle carrément d’un accord de principe. Ducati, montrerait ainsi qu’après avoir raté Viñales, Rins, Mir et Quartararo, il serait quand même en mesure d’intégrer un haut représentant de la nouvelle génération. Ce sera à suivre tandis que le sort de Jack Miller en combinaison rouge semble acquis…



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team