pub

Net vainqueur du premier rendez-vous de la course virtuelle au Mugello, Álex Márquez a dû cette fois se contenter de la dernière marche du podium. Il a subi la loi de Bagnaia mais aussi de Viñales. Et c’est tout juste s’il a pu sauver l’honneur familial face à son frère Marc. Voilà qui promet pour la suite du confinement en commun !

Álex Márquez peut néanmoins être satisfait de son bilan après avoir chuté à deux reprises à cause des erreurs des concurrents. Son coéquipier Marc Márquez du Repsol Honda Team renouvelait quant à lui son top 5 après celui du Mugello.

Le deuxième #StayAtHomeGP de 2020 s’est avéré être à rebondissements, les pilotes se battant frénétiquement pendant plus de dix tours sur le Red Bull Ring. Les qualifications entre les pilotes ont été serrées, un dixième seulement séparant les pilotes de la première ligne. Álex était à la troisième place sur la grille de départ, Marc se trouvant à un dixième à la quatrième position.

Après avoir remporté la première course, Álex Márquez semblait à nouveau en forme mais a malheureusement été contraint à deux reprises par d’autres pilotes de quitter la piste. Malgré deux chutes, le jeune homme de 23 ans est resté concentré et a poursuivi sa course pour conquérir un podium avec une troisième place bien méritée sur le Red Bull Ring.

Marc Márquez s’est à nouveau montré compétitif sur sa Honda RC213V virtuelle et a obtenu sa meilleure place dans la série en terminant quatrième. Tentant d’éviter les ennuis dans les premiers tours, le champion du monde s’est retrouvé en lice pour le podium à la mi-course. Malheureusement, une erreur commise lors d’une bataille avec son coéquipier a permis à Marc de se défaire de la lutte pour le trio de tête et de prendre de solides points en terminant quatrième.

 

 

 

« Une course passionnante ! » exultait Álex. « Je suis heureux d’être de retour sur le podium après une course intense au Red Bull Ring. Il y avait des pilotes très agressifs dans la course et j’ai chuté deux fois avec les autres. C’est sûr que de pouvoir monter sur le podium avec deux chutes est quelque chose de très spécial, donc je dois vraiment en profiter, même si je pensais que j’aurais pu me battre pour la victoire à nouveau. C’est la course ! J’espère que tous ceux qui ont regardé ont passé un bon moment, c’était sympa d’aller courir à nouveau avec tout le monde. »

« Comme la première course, c’était vraiment amusant de faire la course avec tout le monde » termine Marc Márquez. « Nous étions dans le top 5, donc je suis content de la régularité et nous étions un peu plus près de là où nous voulions être. Le plus important, c’est que nous avons encore fait un beau spectacle pour les fans. Félicitations encore à Álex pour un nouveau podium. »

Vu l’ambiance, on s’attend à troisième rendez-vous à tout instant…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team