« On verra demain sous la pluie si on peut faire une belle course ». Samedi soir, Fabio Quartararo avait conclu notre interview par ces propos (voir ici).

En terminant le Grand Prix de Saint-Marin en 7e position du classement, El Diablo a effectivement fait une belle course en évitant avant tout tous les pièges d’une piste particulièrement glissante sous la pluie, ce que n’ont pas fait 15 de ses adversaires de la catégorie Moto2.

En terminant 6e sous le drapeau, le rookie français avait réalisé son meilleur résultat dans sa nouvelle catégorie, mais s’est vu pénalisé de 2 secondes et demie pour avoir mordu dans la chicane, et rétrograde donc derrière Sandro Cortese au classement de la course. Il égalise néanmoins sa septième place obtenue au Qatar.

À peine son cuir retiré, il nous a confié ses premières impressions.

Fabio Quartararo : « j’ai pris un bon départ, mais ensuite je me suis fait une belle frayeur. J’ai donc perdu un peu confiance pendant trois ou quatre tours puis, petit à petit, je suis remonté sur des pilotes. Je suis assez content de ma course, j’ai réussi à égaler mon meilleur résultat en course, mais cette fois sous la pluie qui n’est pas des conditions que j’apprécie particulièrement. Je pense que les deux secondes et demie de pénalité n’étaient pas nécessaires car je pense vraiment que j’étais bon. J’ai même perdu du temps dans ce secteur. Mais ce n’est pas grave, c’est quand même un bon résultat. Dans ces conditions difficiles, mon objectif était avant tout de ne pas tomber, et je ne suis pas tombé. Je suis donc content. »

Physiquement, la course était-elle difficile d’une façon générale, et plus particulièrement pour toi, suite à ta blessure ?

« Physiquement, non. Mais pour mon poignet, c’était assez difficile car j’ai vraiment forcé pour tourner la poignée de gaz. Elle glissait. Mais physiquement, ça a été. »

Comme tous les dimanches après un Grand Prix, celui qui roulera l’année prochaine sous les couleurs Speed Up partage une synthèse de sa course sur la page Facebook du site AMV Assurance.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Paginas Amarillas HP 40