pub

Chez KTM, on sort d’une saison 2020 de MotoGP enthousiasmante et comme l’on se targue à Mattighofen de relier systématiquement la compétition à la série, on attend des Autrichiens une gamme à l’unisson. Elle semble arriver puisque la rumeur d’une 1290 Super Duke RR se confirme. Mais pas seulement. Reste à savoir si, avec toujours un bicylindre, la montagne de Styrie n’accouchera pas d’une souris …

Dans une gamme où la réputation en passe par la puissance affichée par les données techniques, la Super Duke R ne défraie pas la chronique avec ses un peu moins de 180 ch. Une cavalerie bien faible à comparer à celle d’une Ducati Streetfighter V4 S ou encore d’une Kawasaki Z H2. Mais KTM mise sur le caractère, la réputation et la sonorité.

Des cartes qui seront apparemment encore jouées alors qu’une version RR se confirme. Bien que la puissance reste dans les mêmes eaux, KTM assure que le nouvel opus sera plus « bestial ». L’arrivée a été dévoilée par des documents sur les émissions aient révélé en Allemagne non seulement son existence, mais aussi certains détails clés.

Il faudra donc se référer au travail effectué sur les suspensions WP et sur l’échappement avec Akrapovic pour déceler la sauvagerie promise. Les premières rumeurs suggéraient que la Super Duke RR serait un modèle en édition limitée uniquement, potentiellement pour célébrer la fantastique saison de MotoGP de la firme, au cours de laquelle elle a non seulement remporté une course pour la première fois, mais en a aussi gagné trois via Brad Binder et Miguel Oliveira.

Les KTM Adventure aussi

La dernière génération des Super Adventure S et Super Adventure R est également en route pour 2021. D’autres fuites concernant les détails de ce modèle sont dues à KTM, qui l’a apparemment mis en ligne sur son propre site web avant de l’enlever rapidement.

Néanmoins, Visordown a pu obtenir un aperçu des détails, ce qui confirme l’intégration d’un système d’assistance radar pour une conduite plus sûre et une puissance inchangée de 160 ch ainsi qu’un réservoir de carburant plus grand avec un bouchon à ouverture électronique, deux radiateurs séparés, une transmission mise à jour et un nouvel écran TFT de 7 pouces. Voilà de quoi finir l’année avec des pensées positives.

KTM prépare une Super Duke RR plus bestiale mais pas plus puissante

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP