KTM a toujours des messages rafraichissants que se retrouvent jusqu’à son slogan « Ready to Race ». Le prêt à courir est aussi le toujours prêt à rouler. C’est l’idée qui semble dominer dans ce que sera la présentation du trail 1290 Super Adventure avec lequel le monde deviendra plus petit. C’est osé comme concept à une époque où la pandémie a fermé les frontières et rendu difficile les voyages rendant, au contraire, les déplacements entre les pays on ne peut plus compliqués…   

Mais il en faut plus pour décourager KTM. Et ce n’est pas la Covid-19 qui va gâcher la sortie de l’attendue 1290 Super Adventure. La marque de Mattighofen annonce son arrivée avec un compte à rebours qui s’arrêtera le 26 janvier.

On attend deux versions, en R et en S, avec pas moins de 160 ch que la réglementation Euro5 n’aura pas affaibli. Un nouveau cadre treillis pour une répartition des masses différente est promis comme une optimisation de la stabilité avec un bras oscillant qui jouira d’une légère extension.

KTM aime toujours l’Adventure

Sur l’Adventure S, un changement a également été apporté à la position de conduite, légèrement abaissée mais toujours réglable, comme pour suggérer une nature plus orientée route, confirmée par les nouvelles jantes en alliage. La version R, en revanche, restera toujours la plus off-road grâce à la présence de roues à rayons.

Enfin, on célébrera l’arrivée de la technologie radar et, par conséquent, du contrôle automatique de la vitesse. Peut-être que cela pourrait venir en option, ou être standard sur le S. Vivement le 26 de ce mois ! En attendant, voici de quoi nous donner l’eau à la bouche avec ces quelques images qui bougent.



Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP