pub

Hier ont débuté deux jours de tests privés sur le circuit de Brno en République tchèque. La piste était ouverte de 9h00 à 18h00, avec un ciel gris et une température ambiante d’environ 23°. 

L’équipe officielle Repsol Honda y était présente avec Marc Márquez et Dani Pedrosa pour tester un nouveau châssis censé favoriser l’accélération en sortie de virage, en compagnie de Cal Crutchlow pour le LCR,  de différents teams de Moto2 dont CarXpert Interwetten avec Tom Lüthi, Garage Plus Interwetten avec Jesko Raffin et Iker Lecuona, ainsi que les teams Moto3 Estrella Galicia 0,0 avec Aron Canet et Enea Bastianini, et British Talent Team avec John Mc Phee.
Alex Marquez devait également être présent mais son état physique lui impose encore le repos.

Tout cela a évidemment pour but pour préparer le prochain Grand Prix de République tchèque qui marquera, le week-end du 6 août, la reprise des hostilités après la pause estivale.

Comme souvent lors des tests privés, peu de pilotes se sont exprimés et, en attendant nos propres retours sur place, nous devons nous contenter d’une petite vidéo, de quelques tweets et des déclarations des titulaires du team Estrella Galicia 0,0.

 

Enea Bastianini ( 88 tours, 475 km ) : « Cela a été un test très positif parce que nous avons trouvé de nouvelles solutions qui nous ont permis de rouler avec plus de confiance. Nous avons testé différents composants du châssis avec lequel nous avons été plus rapides, surtout le matin car la piste était un peu plus froide et avait une meilleure adhérence, donc j’étais plus à l’aise pour piloter que l’après-midi, car plus la température de la piste était élevée, moins il y avait d’adhérence “.

Aron Canet ( 77 tours, 416 km ) : « Nous sommes très satisfaits de ce test que nous avons effectué après les vacances d’été. Au cours des deux prochaines semaines, il sera temps de retrouver les sensations, à la fois grâce à l’entraînement physique et à la pratique du Supermotard  et  du Flat track. Lors du test d’aujourd’hui, tout s’est très bien passé dès le début. Le feeling avec la moto a été très bon et nous avons roulé assez vite, et nous avons tourné à seulement deux dixièmes du record du tour. Ceci est une piste qui nécessite des aspirations pour être rapide et le point positif est que nous sommes également compétitifs en roulant seuls. Nous avons fait un excellent travail pour bien préparer le Grand Prix de la République tchèque. »