Cinq courses ont déjà eu lieu dans ce Championnat FIM CEV Repsol Moto2, deux épreuves se déroulent ce week-end en Aragon, et il en restera quatre à disputer avant la fin de la saison. Avec 111 points, Jesko Raffin (Swiss Innovative Investors Junior) en possède 10 d’avance sur Augusto Fernández (easyRace Moto2 Team), qui va pour l’équipe Pons Racing remplacer Héctor Barberá en Championnat du Monde et ne participera donc plus au Championnat d’Europe. Raffin a donc un boulevard d’avance sur Edgar Pons (AGR Team) et Dimas Ekky (Astra Honda Racing Team) troisièmes ex-aequo avec 49 points.

Lors de la première séance d’essais chronométrés, Edgar Pons s’imposait en 1’53.675 devant Jesko Raffin et Hector Garzo.

Le seul pilote français était Philippe Le Gallo, avec sa Yamaha Laglisse en Superstock. Il se classait 22e au général et 6e des Superstock. On ne pouvait que regretter l’absence de la TransFIORmers de Christian Boudinot, bien pilotée par Corentin Perolari à Estoril et à Valence en début de saison.

Classement de la première séance qualificative :

 

A l’occasion de la deuxième séance d’essais chronométrés, Jesko Raffin était le plus véloce en 1’53.894. C’était un peu moins rapide que le temps établi par Edgar Pons le matin, mais suffisait au Suisse pour s’assurer une place au milieu de la première ligne de la grille de départ.

Derrière les deux Kalex des leaders, Hector Garzon et Lukas Tulovic réalisaient un beau tir groupé avec leurs Mistral Tech 3 en troisième et quatrième positions. Cela leur permettait de devancer au général la Speed Up de Tommaso Marcon.

En Superstock, le Suisse Roman Fisher plaçait sa R6 en première position tandis que Philippe Le Gallo positionnait sa Yamaha à la 21e place au général et à la 6e de la catégorie.

La première course CEV Moto2 aura lieu ce dimanche à 11 heures sur 16 tours, et la deuxième à 14 heures sur la même distance. Tous renseignements disponibles sur le site officiel. Streaming en direct sur YouTube FIM CEV Repsol, en différé sur Motorsport TV à 16h50.

Classement de la deuxième séance qualificative :

Classement des qualifications :

Classement provisoire du Championnat CEV Moto2 :

Photo de titre : Edgar Pons. Photo ci-dessus : Jesko Raffin © FIM CEV Repsol / Dorna



Tous les articles sur les Pilotes : Edgar Pons, Jesko Raffin