pub

Ce week-end, c’est un Grand Prix de San Marino qui s’annonce sur une piste de Misano qui semble, comme l’an passé, promise à la pluie. De quoi avoir déjà avoir des sueurs froides puisque l’on sort à peine du cauchemar humide de Silverstone, théâtre d’un Grand Prix de Grande Bretagne annulé. Mais, en 2017, la course avait bel et bien eu lieu malgré l’averse. Ce treizième rendez-vous est celui à domicile pour un Valentino Rossi forfait pour cause de blessure il y a un an. Il sera cette fois présent. Comme Michele Pirro qui fait aussi son retour.

La dernière fois que l’on a vu le pilote test Ducati sur sa Desmosedici en Grand Prix, il était en bien mauvaise posture. On se souviendra en effet de son effroyable chute dans la ligne droite du Mugello, de laquelle il s‘en est bien sorti. Un petit miracle dont on se réjouit. L’Italien sera le troisième homme des rouges ce week-end sur les bords de l’Adriatique. Et alors que la veillée d’armes a commencé avant la bataille de Misano, il prévient le Doctor !

Sur les ondes de GPOne, il déclare en effet : “ j’ai couru ma première course officielle sur cette piste et je suis heureux d’y reprendre la compétition en MotoGP. Surtout après ce qui s’est passé au Mugello. La Ducati, sur ce circuit, a toujours eu un peu de mal, car c’est un tracé très technique, mais cette année, nous espérons faire quelque chose de grand, même si Valentino ne sera pas d’accord “.

On rappellera que des tests ont eu lieu à Misano, au cours desquels les Ducati avaient impressionné. Marquez était cependant absent, mais pas Vale, qui avait confirmé la petite forme de la Yamaha en ce moment.

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP