Le Suisse Jesko Raffin était venu remplacer au Qatar, au sein du team alignant des châssis NTS, le pilote titulaire Steven Odendaal. Ce dernier avait eu la mauvaise idée de se blesser au pied gauche lors d’un entrainement en Enduro, avant les essais Moto2 IRTA du Qatar qui se sont déroulés du 1er au 3 mars dernier. Sa convalescence qui a été contrariée par une infection le tiendra à nouveau à l’écart de la structure hollandaise de RW Racing lors du Grand Prix d’Argentine. La pige du Zurichois est donc prolongée d’autant. Une bonne nouvelle pour celui qui était engagé en MotoE sous le blason Dynavolt…

Du 29 au 31 mars, Jesko Raffin poursuivra son aventure dans le nouveau Moto2. Le manager de l’équipe RW Racing, Jarno Janssen, a demandé à l’équipe Intact de valider l’engagement de Jesko Raffin, qui n’avait pu monter sur la moto à Doha que lors de la deuxième des trois journées d’essais. Un saut dans l’inconnu avec la machine NTS.

Le champion d’Europe de Moto2 en 2018 sur Kalex s’était parfaitement tiré d’affaire au Grand Prix. Le Zurichois de 22 ans a pris la 14e place à 18,9 secondes du vainqueur Baldassarri. Le pilote titulaire Bo Bendsneyder a été 4 secondes plus lent, terminant en 16ème position.

Jarno Janssen a déclaré à Speedweek : « Jesko participera également à la course dans deux semaines à Las Termas à la place d’Odendaal. Le processus de guérison est bien amorcé chez Steven, mais nous ne savons pas quand il sera de nouveau opérationnel ».

Pour Jesko Raffin, cette opportunité arrive à point nommé, car sa participation à la Coupe du Monde FIM Enel MotoE pour l’équipe allemande Dynavolt Intact GP est inscrite en pointillé pour les raisons que l’on sait… Tout le matériel MotoE a en effet brûlé la semaine dernière aux essais de Jerez. La saison de course ne pourra donc pas commencer le 5 mai à Jerez.

« Nous souhaitons remercier l’équipe Intact pour la mise à notre disposition de Jesko Raffin », a souligné Jarno Janssen. « Nous sommes reconnaissants à Jesko d’accepter cette autre occasion de piloter pour nous ».



Tous les articles sur les Pilotes : Jesko Raffin

Tous les articles sur les Teams : RW Racing GP BV