Steven Odendaal doit rater le test Moto2 de 3 jours qui commence aujourd’hui à Losail, ainsi que le Grand Prix du Qatar. Le coureur sud-africain du NTS RW Racing GP doit subir une opération au pied. Le Suisse Jesko Raffin le remplacera.

En décembre, Odendaal s’est fracturé le gros orteil lors d’une séance d’entraînement. Pendant des vacances à Bali, il a contracté une infection au pied. Comme la blessure ne se remettait pas bien, Odendaal est allé à l’hôpital de Barcelone la semaine dernière, où le médecin du MotoGP, Xavier Mir, a découvert que l’os avait été touché par l’infection et qu’une intervention chirurgicale était nécessaire. Odendaal voulait initialement repousser l’opération après le Grand Prix de Qatar, mais il a été décidé hier que tout report supplémentaire impliquerait trop de risques.

Le gérant de l’équipe , Jarno Janssen, a donc demandé à Jesko Raffin de remplacer Steven Odendaal. Les deux se connaissent bien: Raffin a fait ses débuts en Moto2 pour le Team Switzerland lorsque Janssen était le team manager. “Jesko est un pilote expérimenté en Moto2. L’année dernière, il est devenu champion d’Europe, il était pilote d’essai pour Kalex et il a participé à six Grand Prix, dans lesquels il a marqué dix points au total. Nous souhaitons à Steven une opération chirurgicale bénéfique et espérons qu’il sera bientôt rétabli. “

Le pilote suisse, âgé de 22 ans, se rend au Qatar vendredi et rejoindra le team NTS RW Racing pour des essais samedi et dimanche. Son futur coéquipier, Bo Bendsneyder, aura alors déjà commencé les essais de trois jours vendredi, une semaine avant la course d’ouverture de la saison 2019 sur le circuit international de Losail.

Tous les articles sur les Pilotes : Jesko Raffin, Steven Odendaal

Tous les articles sur les Teams : RW Racing GP BV