La “Sic58 Squadra Corse” fera son arrivée en Grand Prix la saison prochaine. Elle utilisera des Honda pour Tony Arbolino et Tatsuki Suzuki. Le projet est géré par Paolo Simoncelli, le père du regretté Marco, et certains sponsors qui aidaient déjà à l’époque “Super Sic” ont décidé de se reporter sur cette équipe.

Ainsi, Ongetta, une société de textile investie dans la compétition depuis de nombreuses années, devrait abandonner l’équipe CBC Corse de  Gian Carlo et Mirko Cecchini qui alignent Romano Fenati et Jules Danilo également sur des Honda, pour rallier la SIC58.

Paolo Simoncelli: “Nous avons bon nombre des sponsors qui ont suivi Marco. Maintenant, ils travaillent au succès de la nouvelle aventure en Mondial Moto3, et parmi eux, Ongetta, qui était avec nous quand Marco courait en 125cc avec l’équipe de Fiorenzo Caponera.”

Mais l’Italie reste l’Italie et, fort heureusement, la famille Cecchini, père et fils, aurait déjà trouvé un nouveau sponsor titre, la société Marinelli qui fabrique des cuisines à Pesaro.

Source: Corsedimoto



Tous les articles sur les Pilotes : Jules Danilo, Romano Fenati, Tatsuki Suzuki, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Ongetta-Rivacold, SIC58 Squadra Corse