Alors que l’on attend l’annonce de Valentino Rossi sur son avenir comme le prochain grand événement du marché des pilotes, après l’officialisation de Jack Miller au sein du team usine Ducati, voilà qu’un bruit insistant pourrait tout bouleverser. Non, il ne s’agit pas de Jorge Martin qui roule vers Pramac Ducati, puisque, depuis la semaine dernière, on sait qu’un accord de principe réunit les deux parties. En revanche, un Pol Espargaró comme équipier de Marc Marquez, voilà qui en boucherait un coin…

Et pourtant, c’est bien le scénario envisagé par Sky Sport. Il s’appuie sur des déclarations d’intention affichées dès la période de confinement et soutenues tant par l’actuel officiel KTM que le team manager de Repsol Honda, Alberto Puig. Dernièrement, le cadet des frères Espargaró a remis le couvert en signalant qu’il ne changerait son sort que pour une autre moto dans une équipe usine. Fantasme ? Pas forcément !

Pol Espargaro constituerait ainsi une menace sérieuse pour le frère de Marc Marquez prénommé Alex dès lors sur la sellette alors que la saison 2020 n’a pas commencé… Le genre d’injustice actuellement vécue par Danilo Petrucci au sort scellé. Le Champion du Monde de Moto2 devra-t-il se rabattre sur la structure satellite LCR ? Au détriment de qui ? Crutchlow ou Nakagami ?

Jorge Martin de Honda à KTM et bientôt Ducati

Si chez Honda, les choses se floutent, chez Ducati, elles s’éclaircissent : Jorge Martin arrive chez Pramac. Le Champion du Monde de Moto3 a été pris à Honda par KTM. Et Ducati s’apprête à le piquer aux Autrichiens. Albert Valera, son agent, assure que les négociations sont maintenant bien engagées : « il est vrai que les négociations avec Ducati sont en avance et nous sommes d’accord sur de nombreux aspects pour que Jorge Martin fasse ses débuts en MotoGP l’année prochaine, nous espérons signer un accord dans les meilleurs délais“. On devrait être vite fixé…



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team