pub

Le Grand Prix du Qatar a été intense côté piste mais aussi assez agité côté coulisse.  Et pour cause: le marché des transferts est toujours aussi ouvert. Même si Rossi, Viñales et Márquez ont scellé leur sort, il reste encore pas mal de pilotes dans l’expectative. Losail a vécu sous la rumeur d’un Zarco en approche d’un HRC en lieu et place de Pedrosa. Pendant ce temps, chez Ducati, on a continué à jauger ses pilotes Dovizioso et Lorenzo…

Une évaluation dont le bilan ne souffre d’aucune surprise : Dovizioso est à garder absolument alors que le cas Lorenzo est à l’étude. Ce dernier, attiré par un salaire de 12,5 millions d’euros, n’entre plus dans le calcul rapport qualité-prix, et ce n’est pas son week-end au Qatar qui a rééquilibré la donne. Certes, Por Fuera a été victime d’un souci technique, qui l’a même flanqué par terre en course, mais sa prestation d’ensemble avait été, jusque-là, loin d’être semblable à celle de son équipier. Qui, au passage, en est à sept victoires en quatorze courses…

Losail est qui plus est un tracé où le Majorquin a gagné à six reprises dans sa carrière. Personne n’a fait mieux. Il a tenu le record de la piste pendant dix ans, avant que Johann Zarco ne lui succède, avec, aussi, une Yamaha. Mais le quintuple titré a joué les abonnés absents.

Alors ? Alors, Davide Tardozzi de chez Ducati fait le point de situation sur Tuttomotoriweb : « nous voulons continuer avec Dovi. Rien ne presse cependant car nous sommes tous les deux d’accord sur le principe de poursuivre notre collaboration ». Pour Lorenzo, la tendance est visiblement différente : « en ce qui le concerne, tout peut arriver. L’idée est de garder nos deux pilotes. Il paraît qu’il pourrait ne pas continuer avec Ducati. Nous, on croit en lui. Au Qatar, on ne lui a pas donné la moto parfaite. Nous sommes désolés pour son souci technique. Mais ce n’était que la première course. On va voir ce qui se passe lors des prochaines ».

Jorge Lorenzo n’a pour l’instant remporté aucune victoire sur la Ducati.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team