Marc Marquez est passé sous le bistouri pour réduire la triple fracture d’un humérus qui n’a pas supporté la violente chute, dimanche, de son propriétaire. Marc Marquez était alors dans une folle remontée qui restera dans les esprits. Ejecté de sa Honda, celle-ci l’a ensuite percuté dans la cabriole, ce qui a causé les dégâts. Mais les médecins redoutaient pire… Et le pire n’a pas été constaté. L’octuple Champion du Monde se concentre maintenant sur un possible retour à Brno, le 7 août…

Marc Marquez a été opéré aujourd’hui suite à la chute lors de la première manche du championnat du monde MotoGP. L’opération a réussi et a été réalisée à Barcelone par le docteur Xavier Mir. Une plaque a été insérée qui a réduit les trois fractures de l’humérus droit.

La bonne nouvelle pour l’Espagnol est le nerf radial qui s’est avéré intact. Cela pourrait accélérer les temps de récupération qui dépendront avant tout de l’inflammation de l’humérus. Il faudra comprendre quand elle diminuera et le degré de fonctionnalité. Cependant, son retour pour le 7 août, lorsque le cirque déménagera à Brno, en République tchèque, ne peut plus être exclu…

Marc Marquez ne sera évidemment pas du prochain Grand Prix d’Andalousie qui se déroulera ce week-end. Il ne sera pas remplacé à cette occasion, si bien qu’Alex Marquez sera le seul en lice sous les couleurs Repsol Honda. Pour HRC, on attend maintenant des nouvelle de Cal Crutchlow qui se fait opérer du scaphoïde…



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team